Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
9 février 2016

Seuls, tome 1, La disparition, de Bruno Gazzotti

seuls-t1

Cette BD, je connais sa couverture deppuis trèèèèès longtemps! Et c'est sa couverture qui fait que je n'avais aucune envie de la lire. J'ai fini par me lancer (coincée quelque part avec rien d'autre à lire en attendant ) et surprise : non seulement, ce n'est pas violent comme la couverture pouvait le laisser penser mais c'est même excellent!

On retrouve le thème cher à de nombreux romans jeunesse comme Gone, Autre Monde ou encore U4, avec des enfants qui se retrouvent seuls dans leur ville, les adultes ayant disparu.

J'ai aimé les graphisme, les personnages sont intéressants, chacun avec son propre vécu, même s'il y a un côté parfois un peu "caricatural". Le tome 1 donne vraiment envie de connaître la suite.

A partir de 10 ans.

"Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur. Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires