Autre-Monde 1J'ai terminé les trois premiers tomes d'Autre-Monde, qui forment un premier cycle. Je ne lis pas trop de roman de Chattam car je les trouve souvent trop effrayants, ce qui n'est pas trop mon genre de lecture.

Mais Autre-Monde est différent et vraiment excellent!

Un deuxième cycle est formé des trois autres tomes, il est indépendant du premier mais reprend les mêmes personnages, quelques mois plus tard. On peut donc s'arrêter à la fin du tome 3, mais pas ne lire que les 4,5 et 6.

Les personnages sont intéressants et attachants, on les voit évoluer dans cet Autre-Monde qui les oblige à s'adapter. Le monde créé par l'auteur est original, et la trame de fond passionnante. On retrouve un peu de l'esprit de Gone, mais dans un monde bien plus vaste et varié. Une excellente série, à partir de 10-11 ans.

"Dans la nuit du 25 au 26 décembre, une tempête sans précédent, parsemée d'éclairs bleus, ravage la terre. Le lendemain, la terre a changé, la végétation envahit tout très rapidement, et surtout, la plupart des adultes ont disparus, effacés par les éclairs.

Matt, 14 ans, fait partie des survivants, ainsi que son ami Tobias. Mais ils découvrent rapidement que les autres survivants sont soit des enfants, soit les pires parmis les adultes, vivants mais sans mémoire, soit des adultes qui ont muté et n'ont plus grand chose d'humains.

Matt et Tobias doivent survivre, seuls, dans cet Autre-Monde en pleine mutation."