Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
29 septembre 2015

Koridwen et Jules, série U4

U4 Jules U4 Koridwen

J'ai terminé la série U4, et elle mérite vraiment d'être lue! Après avoir fini Koridwen, j'ai hésité à continuer avec Jules, en me  disant que j'en savais déjà beaucoup, mais finalement, j'avais envie de savoir comment tout se terminait le 24 décembre.

L'ordre dans lequel je les ai lus me semble bon : Yannis puis Stéphane, ou le contraire, puis Koridwen, puis Jules. On peut aussi inverser les deux derniers. L'avantage de cet ordre est que l'on ne découvre réellement la fin... qu'à la fin.

Les histoires ne sont pas les mêmes malgré des redites : le passage où les quatre Experts sont ensemble est un peu lourd lorsqu'on le lit pour la 4e fois! Mais au final, ce n'est pas gênant, et le fait d'avoir la vision des choses de quatre personnages différents est vraiment surprenant.

C'est quand même noir et assez violent, mais on s'approprie d'autant plus ce que devient notre monde qu'on le vit quatre fois.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires