Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 novembre 2018

7 wonders (jeu de société)

7wondersEncore une belle découverte en jeu de société : lorsque l'on est fan de l'Antiquité comme nous, quel plaisir de construire les 7 Merveilles du Monde. D'autant plus que les illustrations et les matériaux sont de qualité.

J'y avais déjà joué une fois chez des amis mais comme pour tous les jeux de ce genre, une fois ne suffit pas et j'en avais surtout gardé une impression de grande complexité. Mais cette fois-ci, ça y est, nous maîtrisons et nous enchaînons les parties!

Vous pouvez découvrir la règle en video ici.

Il s'agit d'un jeu pour 2 à 7 joueurs, mais la version à 2 joueurs n'est pas terrible. A 3, ça devient sympa, à 4 et plus, excellent!

Chaque joueur a une merveille qu'il peut (ou non) construire. Il construit également différents types de "bâtiments" (de la mine au pantheon) tout en développant son commerce et son armée. A la fin de la partie, qui dure 30-40mn une fois que l'on maîtrise, on compte les points.

On retrouve certains points communs avec les excellents jeux Citadelles pour la construction des bâtiments et Colons de Catane pour les ressources mais également avec le peu connu mais génial aussi Les inventeurs. Que du très bon!!!

Surtout, certains aspects sont totalement originaux, comme le fait d'avoir une main de cartes qui passe au joueur suivant à chaque tour !

Au bout de 2 ou 3 parties, le pli est pris et ici, on adore!

Comme toujours, à voir sur la durée mais il existe également de nombreuses extensions...

A partir de 10 ans (ou un peu plus jeune pour des enfants habitués aux jeux de société)

PS : bientôt une chronique sur la version à 2 7Wonders Duel qui est géniale!!!

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 878 138
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires