colons-catane2

C'est la fin des vacances, demain, c'est la rentrée pour notre zone. Cette année, nos vacances ont été riches en promenades et visites en famille (Disney, Louvre, Tour Eiffel, Notre-Dame et j'en passe...)

Surtout, nos journées ont été très largement occupées par ce jeu qui dormait dans mon placard, dont on m'avait dit beaucoup de bien mais que nous n'avions jamais pris le temps d'ouvrir : les colons de Catane!

Après un début fastidieux (comprendre les règles et commencer le jeu demande un peu de temps), nous nous sommes régalés et avons "initié" 6 personnes en plus de nous 5!

colons-catane

Jeu de stratégie comme Carcassonne ou Les aventuriers du rail, il se joue à 3 ou 4 (plus avec extension, et mes enfants ont joué à deux même si c'est moins intéressant) et les parties durent une bonne heure!

Accessible à partir de 8 ans pour un enfant habitué aux jeux de société (plus jeune, il peut apprendre mais aura du mal pour tout ce qui est choix stratégiques), il est intéressant aussi bien pour les enfants que pour les adultes.