Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 février 2018

La légende des 4, tome 1, Le clan des Loups, de Cassandra O'Donnell

legende des 4A la maison, nous avons tous aimé Malenfer et Sombreterre, que nous avons beaucoup conseillés autour de nous. Aussi, lorsque j'ai appris que Cassandra O'Donnell sortait un nouveau roman, cette fois pour des lecteurs ados, j'ai de suite été tentée!! Merci Flammarion et Cassandra pour m'en avoir envoyé un exemplaire, il est magnifique!

Sitôt reçu, sitôt dévoré, je l'ai lu d'une traite hier soir.

J'ai retrouvé l'écriture vivante, efficace et rythmée de Malenfer et Sombreterre, mais cette fois, les héros sont plus âgés puisque la plupart ont 16 ans. Pas de pouvoirs magiques mais nos héros sont des métamorphes. Et surprise, les quatre sont ennemis, leurs clans également, ils se détestent et la loi leur interdit de se parler.

Chaque personnage a son propre caractère, à la limite de la caricature : Maya est franche et droite, Bregan fort et courageux, Wan rusé et sournois et Nel mystérieuse... Mais on s'attache assez rapidement à eux, on les imagine sans difficulté, et les personnages secondaires sont aussi très intéressants.

L'intrigue est simple mais efficace et on suit avec plaisir les aventures de nos quatre héros jusqu'à la dernière page.

L'objet-livre est également très réussi : la couverture est attractive, l'écriture est en caractères assez grands, les pages sont aérées, "l'objet" devrait plaire à des ados qui ont parfois du mal à lire.

Un roman à la lecture fluide, aux personnages attachants, à l'intrigue un peu "facile" pour des adultes mais qui plaira sans aucun doute à la tranche d'âge visée!

Pour les 12-14 ans mais possible à partir de 10 ans pour un enfant peu impresionnable (c'est nettement moins violent que le dernier tome d'Harry Potter par exemple)

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 858
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires