Malenfer-t1

Malenfer est une série pour enfants écrite par le même auteur que Sombreterre. Comme dans Sombreterre, le livre est agréablement illustré par Jérémie Fleury, ce qui le rend d'autant plus attractif pour les jeunes lecteurs.

Contrairement à Sombreterre qui débute dans notre monde, Malenfer est un roman d'héroïc fantasy pur, qui se déroule dans un monde où la magie existe, avec des trolls, elfes et autres créatures magiques.

Centré sur deux enfants, Zoé, 10 ans, et son frère Gabriel, un peu plus âgé, le récit est dynamique dès le début. Chaque tome est assez court, c'est une très bonne initiation à la fantasy pour les jeunes lecteurs ou les lecteurs un peu plus vieux qui ont peur des gros livres.

A partir de 8 ans, pour enfants et jeunes ados.

"Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier..."