prophétie-paladin Le tome 1 est aussi bon la seconde fois que la première! Relecture terminée pour pouvoir attaquer le tome 2, mais je ne m'attendais pas à apprécier autant cette deuxième lecture! Vraiment une excellente série.

Le personnage principal fait penser à Percy Jackson : Will West est ado sympathique, qui se révèle avoir quelques dons mais surtout, beaucoup d'humour. Il n'a pas froid aux yeux et peut se révéler assez agaçant par son assurance ...

L'histoire est complexe et passionnante, originale également, avec des personnages secondaires intéressants que j'ai hâte de mieux connaître dans le second tome.

A partir de 9-10 ans, ou plus car l'histoire est assez compliquée, donc tout dépend du lecteur. S'il a lu Harry Potter ou Percy Jackson, il peut y aller les yeux fermés. Au moins jusqu'à 120 ans?

"Will West, 15 ans, a passé sa vie à fuir. Il déménage tous les ans, évite de se faire remarquer, et applique les règles fixées par ses parents : ne jamais se lier à personne, ne jamais croire aux coïncidences, maintenir des notes passables au lycée... Un jour, Will dérape et se classe premier lors d'un examen national, loin devant l'ensemble des élèves du pays. Il est aussitôt repéré par un Institut à la recherche de jeunes talents... et c'est le début des ennuis..."