Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 juillet 2021

Tout le bleu du ciel, de Melissa da Costa

tout-le-bleu

Une lecture dense mais superbe, très riche en émotions ! J'avais déjà beaucoup aimé Les lendemains, Mélissa da Costa est une autrice à suivre !

J'ai vraiment apprécié mon road trip aux côtés de Joanne et Emile dans les Pyrénées. Bien que les circonstances ne soient pas très réjouissantes, puisqu'Emile, atteint d'un Alzheimer précoce, n'a plus que deux ans à vivre, le ton du livre est plein de vie et dynamique.

On découvre Emile, 26 ans, un peu enfant gâté, un peu immature lorsqu'il apprend que sa vie va se terminer. A ses côtés, on apprend à connaître Joanne, silencieuse, petit bout de femme qui mettra de nombreuses pages avant de se découvrir un peu...

Tout au long de leur route en camping-car, de belles rencontres : Annie et sa mère Myrtille et ce magnifique village d'Eus que l'on a tant envie de visiter, Sébastien, Isadora et tous les autres ! 

A la fois belles rencontres humaines et voyage dans les superbes payages des Pyrénées et du sud de la France, Tout le bleu du ciel est vraiment un excellent roman qui se savoure page après page, au rythme de la vie !

Pour adultes et ados à partir de 15 ans. 

"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires