Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 avril 2021

Les lendemains, de Melissa da Costa

les-lendemainsJ'ai entendu beaucoup de bien de Tout le bleu du ciel, précédent roman de l'autrice. Je ne l'ai pas encore lu mais je me suis laissée emporter par Les lendemains, son nouveau roman.

J'ai aimé cette lecture pleine d'espoir malgré le thème douloureux. La vie d'Amande s'effondre, on la suit lorsqu'elle se réfugie au milieu de nulle part puis dans sa reconstruction, petit pas par petit pas, avec ses rechutes et ses beaux moments, son grain de folie parfois.

Le récit prend son temps, au rythme des découvertes d'Amande, du travail du jardin et au contact de la nature.

Un beau message de résilience et d'espoir et une lecture riche en belles rencontres.

"Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. "

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires