sangre1Je continue mes chroniques BD : je n'avais pas encore eu l'occasion de lire Sangre, alors que je suis fan des Lanfeust, Naufragés d'Ithaq, Ekhö et autres oeuvres de Christophe Arleston. J'avais admiré la couverture en librairie mais le côté sanglant m'avait un peu rebutée, sachant que j'achète aussi pour mes enfants.

Après lecture, la bande-dessinée est effectivement pour ados, pas pour enfants (mais les autres séries citées ci-dessus également) et pas plus sanglante qu'un Lanfeust (on se rappellera des combats avec Hébus et des têtes qui sautent...)

Surtout, ce tome 1 est vraiment très réussi! L'histoire est passionnante, remplie de rebondissement et de trouvailles! Sangre est un personnage intéressant, attachant et en même temps, effrayant, dont on ignore totalement ce qu'elle va devenir. Le monde dans lequel elle évolue offre énormément de possibilités.

J'aime également beaucoup les graphismes!

Le seul bémol possible est l'évolution de la série : est-ce qu'elle va réussir à être autre chose qu'une succession de tomes "vengeance"? Mais lorsque l'on voit la qualité des autres séries, je ne m'inquiète pas trop ;-)

Le tome 2 est sorti, le tome 3 en attente et 8 tomes sont prévus.

A partir de 11-12 ans.

"Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l'école de la rue. Sangre ne rêve que d'une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens."

 

sangreT1-2