Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
18 janvier 2013

Lanfeust de Troy

lanfeustJ'ai tellement l'impression que tout le monde connaît que je ne lui ai même pas consacré un message, et pourtant... Une excellentissime BD pour ado (à 10 ans, ma fille ne les lira pas encore) et adultes, avec de superbes graphismes et une histoire complexe et palpitante!

Ou plutôt, plusieurs histoires, puisqu'il existe trois séries de Lanfeust : Lanfeust de Troy (8 tomes), Lanfeust des étoiles, avec une histoire encore plus compliquée (8 tomes également) et Lanfeust Odyssey (4 tomes pour l'instant).

lanfeust_etoiles"Lanfeust est un jeune apprenti forgeron, dont le destin bascule le jour où il met la main sur une épée qui lui confère instantanément le pouvoir absolu, celui d'utiliser tous les pouvoirs à la fois. Devant un tel mystère, unique dans les annales de Troy, Lanfeust et le sage Nicolède accompagné de ses deux filles, entreprennent le voyage jusqu'à la ville d'Eckmül où ils soumettent le cas de Lanfeust et de l'épée aux trois érudits, hautes autorités du monde de Troy."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires