Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 février 2019

La cité des ténèbres, de Cassandra Clare (livre audio)

cite-tenebres-audio1

Après avoir fini d'écouter les excellents tomes de Hunger Games, j'ai eu du mal à trouver un autre livre audio aussi passionnant. Jusqu'aux premiers mots de la Cité des ténèbres!

J'avais oublié à quel point cette série est addictive, même si j'en gardais un très bon souvenir plus de 5 ans après. Les rebondissements les plus surprenants s'enchainent, au point qu'il est impossible de décrocher une fois commencé, et lorsque l'on pense deviner les prochains événements, l'auteur réussit à nous surprendre en n'allant que rarement là où on pensait!

Les personnages sont attachants, certains plus agaçants que d'autres mais malgré tout, sans jamais tomber dans la caricature. Bien sûr, on assiste finalement assez rapidement à la formation d'un triangle amoureux, comme souvent dans ce genre de roman... mais là aussi, la surprise est au rendez-vous! 

Et que dire des personnages "secondaires" tout aussi intéressants : les enfants Lightwood, Luke et mon préféré, Magnus Bane!!

Un excellent tome 1 qui débute une série non moins excellente!

Pour tous, à partir de 10-11 ans.

"Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! "

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires