cite-tenebres-audio1

Après avoir fini d'écouter les excellents tomes de Hunger Games, j'ai eu du mal à trouver un autre livre audio aussi passionnant. Jusqu'aux premiers mots de la Cité des ténèbres!

J'avais oublié à quel point cette série est addictive, même si j'en gardais un très bon souvenir plus de 5 ans après. Les rebondissements les plus surprenants s'enchainent, au point qu'il est impossible de décrocher une fois commencé, et lorsque l'on pense deviner les prochains événements, l'auteur réussit à nous surprendre en n'allant que rarement là où on pensait!

Les personnages sont attachants, certains plus agaçants que d'autres mais malgré tout, sans jamais tomber dans la caricature. Bien sûr, on assiste finalement assez rapidement à la formation d'un triangle amoureux, comme souvent dans ce genre de roman... mais là aussi, la surprise est au rendez-vous! 

Et que dire des personnages "secondaires" tout aussi intéressants : les enfants Lightwood, Luke et mon préféré, Magnus Bane!!

Un excellent tome 1 qui débute une série non moins excellente!

Pour tous, à partir de 10-11 ans.

"Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! "