hunger-Games-t1 audioMa lecture de la série Hunger Games date de 2012, elle n'était plus très fraiche dans ma tête mais j'en gardais le souvenir d'une trilogie addictive, dure émotionnnellement, qui avait agité mon sommeil. Et également d'une héroïne qui m'avait régulièrement agacée...

Je viens de terminer le tome 1 en livre audio, lu par Kelly Marot, l'excellente lectrice de La quête d'Ewilan et également voix de Katniss au cinéma (il faudrait que je vois les films...)

J'ai adoré cette écoute! L'histoire est aussi captivante que dans mon souvenir mais je serais cette fois plus indulgente avec Katniss. A certains moments, j'ai eu envie de lui mettre deux ou trois claques, mais en même temps, je comprenais son raisonnement... On a tendance à oublier, face à son courage et à ses exploits, qu'elle n'est qu'une ado de 16 ans, jamais sortie de son district.

La voix de Kelly Marot rend encore plus réels les personnages, la manière de parler d'Effie ou celle d'Haymitch avec ses "chérie" sont vraiment très réussies!

Un tome 1 sous tension, addictif et puissant, servi par une excellente lecture!

Pour Ados à partir de 13 ans et adultes, en livre et en audio.

Durée : 11 heures et 39 minutes

"Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place..."