Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
26 novembre 2018

Biscuits Kango maison

kangoA la maison, il n'y a plus de biscuits avec huile de palme. Autant dire qu'il n'y a plus grand chose, alors parfois, je tente la version maison.

Cette version des kangos, même si l'esthétique est encore perfectible, a été très appréciée par les gourmands!

Ingrédients (pour 18 biscuits)

Pour le fourrage au chocolat

  • 90 g de chocolat noir
  • 50 g de crème fraiche 30%
  • 15 g de sucre blond en poudre
  • 1cs de cacao non sucré

Pour le biscuit

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre demi-sel
  • 1 œuf
  • 80 g de sucre blond
  • 1 c. à soupe de sucre vanillé maison (ou 1 sachet)

Préparez les barres de chocolat :

Versez le beurre et le chocolat dans le bol et programmez 5mn vitesse 1 à 70°C. Ajoutez le sucre et le cacao et mélagez vitesse 5.

[Ou faites fondre au micro-onde ou bain-marie le chocolat et la crème. Ajoutez le sucre et le cacao et mélangez bien.]

Versez sur du papier sulfurisé de manière à former une plaque de 6 cm de largeur et laissez prendre au réfrigérateur pendant 1 heure.

Au tour des biscuits :

Préchauffez le four à 200°C.
Dans le bol lavé, mélangez vitesse 5 le beurre ramolli à température ambiante avec les sucres et  l’oeuf. Ajoutez ensuite la farine, pétrissez bien puis formez une belle boule. Laissez la durcir une heure au frigo.
Ensuite, étalez la pâte au rouleau (à peu près 3 mm d’épaisseur). Découpez des rectangles d’environ 6 sur 8 cm de large (je découpe un rectangle en papier pour m'aider)
Placez au centre une barrette de chocolat découpée dans la plaque (environ 1,5cm de large) et refermez le biscuit. N'applatissez pas sur les côtés pour faire apparaître un peu le chocolat.
Disposez vos biscuits fourrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez. Laissez cuire environ 12 minutes, vos biscuits ne doivent pas être trop dorés!
Régalez-vous!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires