Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
2 novembre 2017

Sauveur et Fils saison 3, de Marie-Aude Murail

sauveur-et-fils3Après deux premiers tomes excellents, le tome 3 reste dans la lignée, un pur bonheur de lecture, mais une ambiance davantage en demi-teinte.

On retrouve Sauveur, notre psychologue de choc, Louise, Lazarre, Paul, Gabin et les autres. Et tous les patients de Sauveur, les ados, les adultes, les familles...

Des thèmes aussi divers que l'addiction au portable, le harcèlement, l'alcoolisme sont abordés à travers les histoires des patients.

Mais dans cette saison 3, on découvre aussi un Sauveur qui semble avoir de plus en plus de mal à maîtriser sa vie : ses patients empiètent sur sa vie privée, avec Louise, cela devient très compliqué, et il se pose beaucoup de questions par rapport à certains patients... Et puis, même si je ne l'avais pas vu venir, l'histoire se passe à l'automne. L'automne 2015. Paris n'est pas loin quand on habite Orléans...

Un tome 3 qui fait sourire, rire mais aussi frémir, voire pleurer, et que l'on repose avec déjà un sentiment de nostalgie.

Vivement la saison 4, annoncée pour janvier 2018!

Plutôt pour ados à partir de 12 ans et adultes... Le roman se lit très facilement mais plus jeune, un enfant pourrait avoir du mal à se sentir concerné.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires