Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 octobre 2017

Les épées de glace, deux tomes, d'Olivier Gay

Après le tome 2 de La main de l'empereur, je n'ai pas pu m'arrêter là, j'avais envie de rester dans le monde de Rekk. J'ai donc enchainé avec les deux tomes des Epées de glace, que j'avais déjà lus il y a un an et demi.

Cette relecture est assez différente de la première : lorsque l'on commence par les épées de glace, on découvre Rekk à travers les yeux de Shani et Mahlin, qui connaissent ce qu'il reste de sa légende, assez proche de celle du croque-mitaine. Et nos deux héros sont très vite partagés entre la peur devant un Rekk psychopathe et l'admiration devant son habileté à l'épée, son courage et son charisme.

Or, lorsque l'on a lu La main de l'empereur, au Rekk de 50 ans des épées de glace se superpose l'image de Rekk à 25 ans... Lorsque la guerre des koushites est évoquée dans Les épées de glace, on sait à quel point les descriptions sont au-dessous de la réalité. Lorsque les rumeurs circulent, on sait que la vérité est bien plus dure. Mais on sait également pourquoi...

C'est donc avec une plus grande compréhension du personnage que l'on dévore ces deux tomes, retrouvant avec plaisir (ou pas) des connaissances d'il y a 20 ans...

Et puis, il y a Mahlin, beau gosse courageux mais assez indécis, qui peu à peu, laisse le premier rôle à Shani, discrète, craintive, soumise, qui va découvrir la liberté de prendre sa vie en main dans un monde d'hommes...

Rekk le boucher est de retour, et malgré 20 ans de plus, il n'a pas changé, l'empire va trembler...

Une série de 4 tomes, pour adultes et grands ados à partir de 15 ans, à lire absolument!

 Rekk-4t

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires