Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
7 juillet 2017

Aurora, de Roxane Dambre : coup de coeur!

aurora

Après les excellentissimes Animae (4 tomes) et Scorpi (3 tomes), Roxane Dambre récidive avec Aurora, un one-shot. Le contenu est à la hauteur de la  magnifique couverture : j'ai adoré tout au long de ma lecture. Et quelle fin!

Comme dans ses romans précédents, Roxane Dambre nous entraîne dans les aventures d'une jeune femme que l'on ne peut qu'aimer : attachante, intelligente tout en gardant une part de naïveté, courageuse et pleine d'humour, c'est un plaisir de découvrir Aurore!

Mais la grande force des romans de l'auteur, ce sont les personnages "secondaires" : oncle Yann, Hariel et surtout As... Humour noir garanti! On s'y attache et c'est un déchirement de tous les quitter à la fin!

Avec un côté Da Vinci code, Aurora emporte le lecteur dans une aventure qui pourrait ébranler les fondements de l'Eglise catholique, à la recherche de la vérité! Le lecteur y trouvera le plaisir d'une aventure passionnante, de l'humour, des connaissances et un questionnement intelligent sur la foi que j'ai trouvé très intéressant.

Le seul défaut, finalement, c'est qu'il n'y ait qu'un seul tome...

A lire ABSOLUMENT, plutôt à destination des adultes mais qui peut être lu à partir de 12 ans.

"Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.
La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...
Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.
Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.
Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!"

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 670
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires