animaeJ'ai découvert Roxane Dambre en lisant les deux tomes de Scorpi, que j'ai adorés!

J'ai donc essayé Animae, et l'essayer, c'est l'adopter!

C'est le genre de livre que vous avez envie d'ouvrir de nouveau dès que vous l'avez fermé, juste pour retrouver les personnages. L'auteur a le chic pour créer des personnages féminins attachant, forts, drôles, qu'on aimerait bien avoir comme copines. Mais les personnages secondaires sont tout aussi intéressants...

L'histoire est passionnante, le ton très drôle... Oserais-je dire que je me surprends souvent à pouffer derrière ma liseuse?

Impossible à lâcher, j'ai dévoré les deux premiers tomes et j'attaque le suivant.

Je conseille pour adultes et grands ados.

"Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.

Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.

Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?"