Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 mai 2016

Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, d'Olivier Gay

les talons hauts

Je vous ai déjà parlé (plusieurs fois!) de la série Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay. J'ai tellement adoré que je me suis plongée dans Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, un policier du même auteur sorti en 2013.

J'ai adoré aussi, je crois que je suis fan ;-)

En fait, l'écriture d'Olivier Gay fait que d'une part, on a l'impression de voir les lieux qui sont décrits, et d'autre part, on a l'impression d'entendre les personnages parler. De l'écriture en 3D, ou presque, c'est comme si on y était!

L'inconvénient, c'est qu'à la fin, on est triste de quitter les personnages (je pense encore à Alexandre et Manon, j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent... Message subtil pour l'auteur s'il me lit!). Mais dans le cas de Fitz, j'ai encore plusieurs tomes à lire.

Fitz, c'est donc le héros de Les talons hauts rapprochent les filles du ciel. Héros pas très fréquentable, puisque dealer dans les soirées parisiennes, qui ne touche pas à la drogue mais se console à la vodka jus de pomme, tellement attachant, drôle et caustique, que l'on ne peut que l'aimer! Accompagné par ses "fidèles" amis, le voilà plongé de force puis de grè dans une enquête à la poursuite d'un tueur en série...

Un scénario pas mal du tout, des personnages plus vrais que nature, des répliques excellentes, tout est réuni pour passer un excellent moment!

Coup de coeur pour Fitz, je conseille!

Pour grands ados et adultes.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires