Coup_de_coeur

Je vous en parlais il y a peu après avoir lu les premiers tomes, et voilà, j'ai terminé la série ... Ca me fait bizarre de quitter Alexandre et Manon après toutes ces épreuves! J'ai vraiment apprécié les personnages, et l'histoire est difficile à lâcher!

En fait, outre l'originalité du concept de la magie liée aux couleurs, c'est le ton des personnages et l'écriture de l'auteur qui donnent à cette série son côté exceptionnel, vivant, comme si on y était! Le fait que chaque chapitre soit à la première personne, raconté soit par Manon, soit par Alexandre, permet de vraiment découvrir leur personnalité. Alexandre m'a fait rire plus d'une fois par son insolence et j'ai aimé suivre l'évolution de Manon tout au long des 5 tomes.

La série est terminée mais j'espère que l'on retrouvera les personnages dans une autre série (un 2e cycle?), j'aimerais savoir ce que deviennent Manon et Alexandre (d'autant plus que certains aspects restent quand même encore bien mystérieux) mais également en savoir plus sur d'autres personnages...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série que je conseille très fortement à partir de 10 ans.

Et pour l'anecdote, ma fille de 13 ans a dévoré les 5 tomes en deux jours, elle a trouvé la série géniale!