Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
29 octobre 2015

Trilogie La cité des ténèbres, les origines (Mortal Instrument) de Cassandra Clare

cite des tenebres origines

J'ai terminé cette trilogie dont je parlais ici. Bilan... je me demande si je ne l'ai pas plus aimée que La cité des ténèbres!

J'ai adoré me replonger dans le monde des chasseurs d'ombre pour y "retrouver" les familles Lightwood, Fairchild etc 130 ans plus tôt!

Cette trilogie tourne totalement autour du triange amoureux Tessa, Will et Jem, mais moi qui ne suis pas très "triangle amoureux", parce que j'ai souvent envie de secouer la demoiselle qui se trouve au milieu, là, je me suis vraiment attachée à Tessa pour son courage et son honnêteté.

Les deux garçons sont aussi attachants, avec une histoire complexe à porter, le tout s'ajoutant aux menaces qui pèsent sur les chasseurs d'ombre.

Le suspense est maintenu jusqu'à la fin du 3e tome, vous ne poserez pas le livre avant la dernière ligne!

C'est avec un pincement au coeur que j'ai terminé cette série... J'ai aimé ma lecture, j'ai eu du mal à quitter les personnages, et leur destin m'a laissé sur une impression de tristesse et de regrets.

A partir de 12 ans.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires