Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 mars 2015

Paupiettes de veau en sauce (surtout la sauce!)

paupiettes-veauJ'avais acheté des paupiettes, mais aucune idée de comment les cuisiner... J'ai donc testé cette recette de marmiton et la sauce était particulièrement excellente (l'ensemble aussi, mais la sauce particulièrement!). je pense que je réutiliserai la recette avec d'autres viandes!

Ingrédients pour 4 paupiettes de veau
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de fond de veau
- 12.5 cl de vin blanc
- 12.5 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Préparation de la recette :

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive avec la gousse d'ail finement coupée, à feu moyen. Lorsque c'est bien chaud, mettre les paupiettes à dorer quelques minutes de chaque côté. Quand toutes les faces sont légèrement colorées, ajouter le fond de veau et mouiller avec le vin blanc et l'eau.

Ensuite mettre la moutarde, le vinaigre balsamique et bien mélanger en retournant les paupiettes pour qu'elles s'imbibent bien de la sauce. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen, pour que l'alcool du vin blanc s'évapore, puis mettre à feu doux et couvrir.

Laisser mijoter 20 minutes environ, en retournant les paupiettes de temps en temps.

Avec des pommes de terre vapeur, c'était délicieux!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires