Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
22 avril 2014

Les flammes de la nuit, tome 4 (et dernier) de Michel Pagel

flammes-nuit4J'ai déjà parlé de cette série ici mais je n'avais pas pu la terminer car je n'avais pas trouvé le tome 4 en ebook.

Voilà qui est fait, je l'ai dévoré hier soir!

C'est une très bonne série fantastique, dans un monde original, très étrange, voire absurde. Autour de la contrée du Miroir sont disposées différentes contrées : celle de l'amour, celle de la guerre, celle de la folie etc La loi impose de s'y rendre si l'on veut accomplir une action correspondant... et oui, interdiction de faire l'amour dans la contrée du miroir, il faut se rendre dans celle de l'amour!

Ainsi l'ont décidés les dieux, secondés par les fées qui se penchent sur le berceau de chaque nouvelle princesse ou nouveau prince, afin de les combler de leurs dons. Mais lorsque naît la princesse Rowena, tout change...

La 4e de couverture peut laisser penser à un conte de fée, de même que la couverture de l'intégrale, mais il n'en est rien, la série est dure, cynique mais passionnante! La couverture du tome 4 correspond mieux au contenu.

Malgré les quatre tomes, elle se lit vite, chaque tome étant finalement assez court.

J'ai également beaucoup apprécié l'écriture, qui m'a donné envie de lire d'autres livres du même auteur.

Pour grands ados ou adultes.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires