Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
14 mars 2014

Les flammes de la nuit, Michel Pagel, tome 1 : Rowena

Le résumé m'avait interpelé, j'ai donc commencé le tome 1, et le personnage de Rowena m'a séduite.

Enfant curieuse, adolescente "casse-cou", jeune femme passionnée, elle refuse les contraintes et les injustices du monde où elle a grandi, aidée en cela par une puissance mystérieuse. Avec un côté "conte de fées" détourné très intéressant...

Vraiment sympa, j'ai hâte de lire la suite.

Pour ados et adultes (le tome 1, ça va encore pour les enfants, le tome 2 déjà nettement moins, donc ados)

"La reine est morte en mettant au monde la princesse Rowena. Les fées sont venues et ont décidé : la princesse chantera à ravir, elle jouera avec grâce de tous les instruments de musique, elle sera suprêmement habile de ses mains, elle épousera un fier et puissant chevalier, lui donnera un enfant et enfin elle sera stupide, dédaignera les affaires de la politique ou des sciences pour se consacrer aux arts innocents, puis à ses fonctions d'épouse. Mais l'Enchanteur en a décidé autrement, il a transformé le dernier enchantement de la fée jaune : Rowena sera l'être humain le plus intelligent ayant jamais foulé le sol de Fuinör et si les hommes ne lui obéissent pas, elle les détruira !"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires