Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
21 avril 2014

Pain pour hot dog

pain hot dogA la maison, les enfants adorent les hot dog mais à chaque fois, je les trouve "pâteux". J'ai donc cherché une recette de pain à hot dog maison, et j'ai essayé celle-ci.

Pour ces 10 délicieux pains, il vous faut :

  • 500g de farine
  • 4g de sel
  • 50g de sucre
  • 2 oeuf
  • 70g de beurre fondu
  • 20cl de lait
  • 1 sachet (10g) de levure de boulanger

Mettez tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte.

Une fois le programme terminé, diviser le pâton en 10 morceaux égaux d'environ 90g.

Applatissez-les puis repliez-les en leur donnant une forme un peu allongée. Refaites-le une seconde fois puis placez le pain, soudure vers le bas, sur votre plaque (sur du papier sulfurisé).

Laissez monter dans le four tiède (35°C puis j'arrête le four) pendant 30 à 45mn.

Sortez les pains, préchauffez le four à 180°C puis enfournez pour 10mn, plutôt vers le bas du four.

Laissez refroidir un peu et confectionnez votre hot dog!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 878 215
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires