Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 janvier 2014

Une petite pizza?

pizzaCe soir, c'était l'anniversaire de mon fiston. J'aurais bien envoyé mon homme chercher une pizza au camion, mais mon homme n'est pas là, et il a plu puis grêlé en fin d'après-midi, ça ne donnait pas envie arrgh-1786918

J'ai donc oublié ma flemme pour faire une délicieuse pizza maison trois fromages lol-161b

Et comme je suis sympa, je vous donne la recette de la pâte, pour une pâte fine délicieuse...

Pour 3 pizzas rectangulaires (ben oui, comme ma plaque!)

  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1/4 de litre d'eau
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre
  • 1 filet d'huile d'olive

Mettez dans le bol du thermomix l'eau, le sucre et la levure et faites tourner vit cuillère/37°C pendant 5mn.

Ajoutez la farine et le sel, mettez en position pétrin pendant deux mn.

Ajouter le filet d'huile d'olive et relancer le pétrissage pour 2mn.
Sortez la pâte, placez-là dans un grand bol et laissez-là reposer dans un endroit tiède pendant une heure.

Divisez la pâte en 3, vous pouvez congeler ce que vous n'utilisez pas.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 670
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires