Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
7 octobre 2013

Gâteau aux pommes "Marie-Christine" au thermomix

gateau_marie_christineNon, je n'oublie pas le côté "recettes" de mon blog mais ces derniers temps, je n'ai pas réussi de recettes fabuleuses : une soupe au potimarron que nous n'avons pas aimée, et ce gâteau, apprécié par mon mari mais ni par moi, ni par les enfants.

Peut-etre parce que je l'ai fait dans un plat type crumble de 20cm de large ? je réessaierai peut-etre façon tarte?

Mais j'avoue préférer ma recette habituelle!

Pour cette recette, je l'ai prise dans un des livres thermomix mais elle est également sur l'espace recette thermomix.

Il vous faut :

  • 50 g de farine
  • 10 g de levure chimique
  • 20 g d'huile
  • 20 g de sucre en poudre
  • 20 g de lait
  • 3 oeufs
  • pommes à volonté (j'en ai mis 3)
  • 60 g de beurre.

Préchauffer le four th 6 (180°)

Mettre la farine,la levure, l'huile, le sucre , lait et 2 oeufs dans le Closed lid .Mélanger 10 secondes vit 5. Verser le mélange dans un moule.

Peler puis couper les pommes en lamelles.Les disposer sur l'appareil pour qu'il y ait une bonne épaisseur. Saupoudrer de sucre selon le goût.

Mettre le beurre dans le Closed lid puis 1 min, 50°, vit 4. Ajouter l'oeuf puis 1 min, 50°, vit 4. Verser cette préparation sur les pommes et cuire au four environ 20 minutes.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires