phaenomenErik L'Homme est un très bon auteur français de livres jeunesses. J'ai déjà eu l'occasion de parler de ses oeuvres à propos du Livre des étoiles, ou des maîtres des brisants, qui sont de très bonnes trilogies, ou encore de A comme association, dont de nouveaux tomes continuent de paraître.

Mais je ne connaissais pas ce livre que j'ai découvert à la bibliothèque. Il s'agit également d'une trilogie, je m'en suis rendue compte à la fin du livre arrgh_1786918, car même si le tome 1 a une "vraie" fin, on sent qu'il y a une suite. Et en cherchant, il existe effectivement un tome 2 et un tome 3, mais toute la série est sortie en format poche.

En tous cas, ce tome 1 est très intéressant. Il met en avant quatre enfants, que leurs parents ont mis dans une clinique spéciale parce qu'ils n'arrivaient plus à gérer leur handicap.

Or, ces handicaps dans leur vie courante vont se révéler très utiles pour retrouver la seule personne qui s'est intéressée à eux, un "docteur" de la clinique qui a été enlevé.

A conseiller à tous, enfants comme ados.