Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
24 mars 2013

Far breton

farCet après-midi, c'était le loto du village. J'ai donc confectionné ma tarte chocolat-banane (qui m'avait déjà été demandée hier pour le carnaval) et un far breton, en suivant la recette du livre de base du thermomix.

Je ne sais pas s'il était bon, mais les parts sont parties très vite, personne n'est venu se plaindre après, et il avait une bonne tête! C'est dommage, je n'ai pas pris de photo de l'intérieur.

Il est très facile à faire!

Il vous faut:

  • 300g de pruneaux dénoyauté
  • 50g de rhum (j'en ai mis 25 et j'ai complété avec de l'eau)
  • 100g de sucre semoule
  • 120g de farine
  • 4 oeufs
  • 500g de lait
  • 1 pincée de sel
  • 20g de beurre (facultatif si on utilise un moule en silicone)

Faire tremper les pruneaux dans le rhum pendant 1h

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Egoutter les pruneaux et conserver le jus restant

Dans le bol, mettre tous les ingrédients ainsi que le jus de macération et mixer 1min, vitesse 4

Beurrer un plat allant au four  (moule à brownie pour moi) et y verser la préparation

Disposer les pruneaux égouttés sur la pâte

Cuire au four environ 50min à 180° (th.6) (test de cuisson au couteau : la lame doit ressortir sèche)

 

Commentaires
L
j'adore le far breton avec pruneaux même si pour ma part pas de rhum !<br /> <br /> Loic
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires