Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 décembre 2012

Croissants de Noel aux amandes

croissants_amandeRecette testée aujourd'hui, qui irait très bien avec le vin chaud, d'ailleurs, et qui s'accorde parfaitement avec un bon thé!

Je réfléchis encore pour savoir si je laisserai cuire un peu plus longtemps ou pas, mais ils ont été appréciés! Surtout, il faut bien les laisser refroidir avant de les manger!

 

Ingrédients (pour 30 croissants) :

- 280 g de farine

- 210 g de beurre

- 100 g d'amandes en poudre

- 70 g de sucre

- extrait d'amande amère (facultatif)

Pour la fin de cuisson :

- sucre vanillé
- sucre glace

Préparation de la recette :

Mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, les amandes en poudre et le beurre. Ajouter de l'extrait d'amande amère pour plus de goût.

Avec la pâte ainsi obtenue, faire des petits cylindres que vous aplatirez que vous façonnerez en forme de croissants.

Disposer les petits croissants sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé). Enfourner dans le four préalablement préchauffé à 200°C pendant environ 10 min (les biscuits ne doivent pas colorer).

Dès la sortie du four, décoller les biscuits de la plaque (ils sont encore très mous) et les rouler dans un mélange sucre vanillé / sucre glace.

Laisser complètement refroidir et conserver dans une boîte hermétique.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires