Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 octobre 2012

Mousse au citron et mascarpone

mousse_citronUne recette testée ce week-end, qui peut se faire en verrines ou en un seul plat. Facile à faire, très bon et plutôt léger, que demander de plus?

Temps de préparation : 5 minutes + 2 heures au frais.

 Ingrédients (6 grosses verrines) :

- 250 g de mascarpone

- 80 g de sucre

- 2 blancs d'oeufs

- 100 g de jus de citron (jus de 2 citrons)

- une dizaine de speculoos (facultatif)


Préparation de la recette :

Mélanger le mascarpone avec le sucre, le jus et le zeste du citron. Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige, et placer au réfrigérateur pendant 2 h.

Pour des verrines, j'ai rajouté une couche de speculoos au milieu et sur le dessus pour l'aspect visuel. On peut aussi mettre des zestes de citron sur le dessus.

**************************************

J'ai fait la mousse au citron en grand saladier en doublant les quantités et en saupoudrant le dessus de speculoos. C'était très bon aussi mais la mousse s'est un peu liquéfiée. Peut-etre parce qu'elle a été transportée? ou peut-etre faut-il rajouter un blanc en plus lorsqu'on double les quantités? Si vous essayez, dites-moi !

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires