Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 mars 2023

Astra, lost in space, Kenta Shinohara (manga)

astra-lost-in-space-1Astra est un shonen en 5 tomes que l'on peut lire à partir de 10-12 ans. J'ai trouvé le premier tome un peu caricatural : les graphismes sont sympas mais les combinaisons me font vraiment penser aux vieux mangas type power rangers, et les personnages sont très stéréotypés : le génie, l'écervelée, le solitaire, le courageux etc.

Malgré tout, on se laisse prendre à l'histoire de ce groupe de lycéens envoyés en sortie scolaire sur une autre planète et qui vont se retrouver perdus dans l'espace à essayer de survivre.

Les tomes 2 et 3 permettent de mieux cerner les personnages à travers leurs discussions et les aventures qu'ils vivent sur les différentes planètes. On en apprend davantage sur chacun et on les voit évoluer, individuellement et dans leur relation de groupe.

Les révélations du tome 4 donnent un bon coup de fouet à l'histoire, j'ai hâte de lire le tome 5 et de connaître la fin.

Une belle découverte, très "science fiction" avec vaisseau spatial et découverte de nouvelles planètes, mais également centrée sur l'amitié et la collaboration entre les ados, au-delà de leurs différences.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires