Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
7 mai 2022

De sang, d'écume et de glace, tome 2, d'Alexiane de Lys

sangJ'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai dévoré le tome 2. Pourtant, ce n'est pas forcément mon type de lecture, puisqu' l'histoire d'amour (partagée ? pas partagée ?) devient quand même très centrale dans le tome 2, mais malgré tout, impossible de résister à l'écriture d'Alexiane de Lys qui vous emporte au fond des mers !

J'adore le monde imaginé, bien loin de la petite sirène, et peu exploité finalement en littérature jeunesse ou YA. Persie, notre héroïne, découvre à ses dépens qu'il existe plusieurs civilisations de sirènes avec leurs coutumes et surtout, avec leurs défauts... La gentillesse n'est clairement pas une de leurs qualités !

L'aventure continue et se complexifie tout au long de ce tome 2, avec un final très réussi et très frustrant puisqu'il va maintenant falloir attendre la sortie du tome 3 !

Une excellente série ado / YA à partir de 11 ans.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires