Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 janvier 2023

Les libraires gauchers de Londres, de Garth Nix

Les-libraires-gauchers-de-Londres-brocheAvec un titre pareil, difficile de ne pas être intrigué par les libraires gauchers de Londres. J'ai trouvé ma lecture assez prenante, avec une manière originale d'aborder la magie puisque l'on a les "gauchers" et les "droitiers" et qu'ils n'ont pas les mêmes pouvoirs.

Les personnages sont sympathiques, le récit est rythmé avec de l'humour et j'ai apprécié ma lecture du début jusque là fin.

Le seul "bémol", c'est qu'en écrivant ma chronique deux mois plus tard, je me rapelle que j'ai aimé et que ça se lisait très bien ... mais j'ai quasiment oublié l'histoire, donc un roman jeunesse sympa mais qui s'oublie peut-être un peu trop vite (ou c'est parce que j'étais fatiguée?). Je le relirai probablement pour pouvoir enchainer avec le tome 2.

Pour ados à partir de 10-11 ans.

Londres, 1983 - ou presque.
Armée de maigres indices, Susan part à la recherche du père qu’elle n’a jamais vu. Mais sa source la plus prometteuse est en réalité une créature du monde magique, qu’un libraire très spécial élimine sous son nez.
Car les libraires sont avant tout les garants de l’équilibre entre le monde réel et le monde mythique - quand ils ne s’occupent pas de vendre des livres.
Merlin et Viviane en font partie, et leurs pouvoirs hors normes ne seront pas de trop pour sortir Susan des mauvais pas où elle a le don de se fourrer.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires