Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
11 août 2021

Plus fort qu'elle, de Jacques Expert

plus fort qu'ellePremier roman que je lis de cet auteur, et certainement pas le dernier ! Un polar glaçant que j'ai dévoré en une soirée !

Contrairement aux polars classiques, dans "Plus fort qu'elle", on connaît à priori le meurtrier dès les premières pages. Tout le roman permet de répondre à deux questions : est-ce bien ce qu'on a compris dans ce premier chapître ? et si oui, comment en est-on arrivé là ?

Un jeu du chat et de la souris commence entre Patrick, le principal suspect, et les différents protagonistes : sa maîtresse, manipulée ou manipulatrice ? son entourage, qui ne jure que par lui, la police ...

Un récit addictif qui fait bondir le lecteur tant on voudrait crier la vérité et secouer ceux qui se laissent manipuler. On tourne les pages désespérément, en se demandant si la vérité sera établie. Mais est-ce bien la vérité que l'on croit ?

Un polar "à l'envers"  qui révèle toute l'ampleur d'une manipulation par un personnage qui semble sympathique mais se révèle sans scrupules.

A découvrir !

UN AMOUR IRRAISONNÉ, 
UN PIÈGE IMPARABLE, 
PLUS FORT QU'ELLE ? 
Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : « Debout, il faut qu’on parle. »
Quelques instants après, elle est précipitée dans l’escalier de  marbre de sa maison et tuée sur le coup.

Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants, métamorphosée par cet amour plus fort qu’elle.
Qui a tué Cécile ?
Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ?

Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 670
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires