Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 mai 2021

Trois, de Valérie Perrin (énorme coup de coeur)

Trois

Je me suis couchée bien trop tard (tôt...) pour finir Trois, de Valérie Perrin !

Excellentissime, j'ai adoré du début à la fin, j'ai les personnages dans la tête et je pense qu'ils vont me hanter encore longtemps ! J'avais adoré Changer l'eau des fleurs, mais Trois est encore meilleur ! 

Nina, Adrien, Etienne. On apprend à les connaître comme si on vivait avec eux, et pourtant, sans entrer totalement dans leur tête. Une amitié incroyable qui les structure, qui fait qu'ils sont eux, que l'on découvre au fil des pages tout en se demandant, en parallèle, ce qu'il s'est passé pour en arriver à la situation de 2017.

Autour d'eux, il y a les autres auxquels on s'attache aussi : le grand-père de Nina, Louise, les parents, les camarades de classe. Mais toujours les Trois. 

Peu à peu,  les détails se précisent, avec un récit d'un côté chronologique, l'enfance, l'adolescence, et de l'autre, aujourd'hui avec ses non dits, ses colères, ses peurs. Et derrière tout ça, un scénario magnifiquement mené, des rebondissements et une grande claque que je n'avais pas vue venir !

Un énorme coup de coeur pour l'élégance et la sensibilité de l'écriture, pour la complexité de l'intrigue et pour ces personnages inoubliables !

A lire absolument.

Pour adultes et ados à partir de 15 ans.

"« Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.

Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires