Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
31 octobre 2020

Aurora Squad, de Amie Kaufmann et Jay Kristoff (coup de coeur!)

aurora squadCoup de coeur pour ce roman jeune adulte de science fiction alors qu'en général, la science fiction, ce n'est pas trop mon truc!

Un scénario bien ficelé et original, des personnages attachants et atypiques, une réussite !

Lorsque l'on commence Aurora Squad, on a l'impression d'un début assez classique de science fiction : des personnages qui terminent leurs études pour partir dans l'espace ou pour prendre la tête de leur escadrille, brillants, passionnés... Et puis, tout dérape et le roman part dans une toute autre direction.

On découvre alors d'autres personnages plus atypiques, plus riches également, et le scénario défile à vitesse grand V tant on est emportés par les événements, au point que j'aurais même envie de le relire pour mieux saisir toutes les subtilités de ce tome 1.

Heureusement, le tome 2 sort en février, ce qui me donnera une occasion de réapprécier ce tome 1 avant d'enchaîner!

Possible à partir de 12 ans mais plutôt à destination des grands ados-adultes

 

"2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. À bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans…
Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques…
Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?"

 

 


Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires