signé sixtine-t3Un tome 3 qui serait parfait... si ce n'était pas le dernier de la série 😭 (à moins que ?) Comment faire pour vivre sans Sixtine, Melchior, Maminou et les autres...

De plus, méfiez-vous, ce tome 3 entraîne de GROS effets secondaires!

Outre le fait de ricaner bêtement derrière son roman ou sa liseuse (si vous voulez garder une réputation de santé mentale saine et équilibrée, attention au moment où vous lirez la scène de l'hôpital!!!) , il faut résister (ou pas) à l'envie de prendre des billets pour Angers et d'aller, dans l'ordre que vous voulez, découvrir le château du Roi Renée, explorer la ville, admirer les tapisseries de l'Apocalypse ou tester les différents restaurants!

Bref, un roman addictif, passionnant, instructif, parfaitement équilibré entre intrigue, fantastique et humour, peut-être le meilleur des trois tomes (même si j'ai une petite faiblesse pour Bastien, j'avoue...).

Et cette couverture 🤩

A lire absolument pour avoir le sourire!

Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez, elle est géniale et même si elle est plutôt pour adultes, elle peut être lue à partir de 12-13 ans.

"C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.

Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante, l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges."