Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 janvier 2020

Signé Sixtine, tome 3, de Roxane Dambre, aux éditions de L'épée (coup de coeur apocalyptique)

signé sixtine-t3Un tome 3 qui serait parfait... si ce n'était pas le dernier de la série 😭 (à moins que ?) Comment faire pour vivre sans Sixtine, Melchior, Maminou et les autres...

De plus, méfiez-vous, ce tome 3 entraîne de GROS effets secondaires!

Outre le fait de ricaner bêtement derrière son roman ou sa liseuse (si vous voulez garder une réputation de santé mentale saine et équilibrée, attention au moment où vous lirez la scène de l'hôpital!!!) , il faut résister (ou pas) à l'envie de prendre des billets pour Angers et d'aller, dans l'ordre que vous voulez, découvrir le château du Roi Renée, explorer la ville, admirer les tapisseries de l'Apocalypse ou tester les différents restaurants!

Bref, un roman addictif, passionnant, instructif, parfaitement équilibré entre intrigue, fantastique et humour, peut-être le meilleur des trois tomes (même si j'ai une petite faiblesse pour Bastien, j'avoue...).

Et cette couverture 🤩

A lire absolument pour avoir le sourire!

Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez, elle est géniale et même si elle est plutôt pour adultes, elle peut être lue à partir de 12-13 ans.

"C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.

Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante, l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges."

 

 

Commentaires
N
Lol je ne suis pas la seule à avoir eu envie de partir a Angers alors ?!? 🤣
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires