Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 octobre 2019

Poulets grillés, de Sophie Henaff

poulets grillésJ'avais entendu beaucoup de bien de ce roman mais je n'avais jamais pris le temps de le lire. Par chance, il a été réalisé en version audio et m'a donc accompagnée lors de mes trajets ces dernières semaines.

Une fois habituée à la manière de lire de la narratrice, qui m'a un peu freinée au début, j'ai vraiment apprécié l'écoute du roman et la découverte des différents personnages, tous plus originaux les uns que les autres!

Mais Poulets grillés n'est pas qu'une histoire "humaine" de flics relégués au placard, c'est aussi une véritable enquête policière, pas forcément très orthodoxe, mais qui révèle bien des surprises!

Sans être LE polar de l'année, lorsque nos poulets grillés commencent à rouvrir deux vieux dossiers, les enquêtes deviennent rapidement passionnantes, "à l'ancienne" sans scènes de violence ou sanglantes gratuites, avec une intrigue finalement très bien ficelée!

Enquêtes, humour et personnages déjantés, un petit roman extrêmement sympathique dont on n'oublie pas les personnages, à lire ou à écouter, qui vous fera passer un excellent moment!

Pour adultes et ados à partir de 14-15 ans.

Version audio : 7h43mn.

"Lorsque le divisionnaire Buron décide de faire briller les statistiques du 36, il regroupe dans une brigade dont il confie le commandement à la commissaire Anne Capestan, reine notoire de la bavure, tout ce que la police judiciaire compte d'alcoolos, d'homos, de porte-poisse, d'écrivains, de crétins... Pour élucider des affaires classées. Mais voilà, Capestan aime enquêter, travailler en équipe et, surtout, contrarier sa hiérarchie..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 878 215
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires