Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 juillet 2018

Océania, 4 tomes, d'Hélène Montardre

oceania-t1J'avais commencé à lire cette série il y a une dizaine année et j'en gardais un souvenir très net. Mais je n'avais jamais lu le dernier tome, je me suis donc replongée dans cette quadrilogie qui m'a semblée encore meilleure!

Que se passerait-il si l'océan montait? C'est ce que découvre Flavia, jeune fille vivant au bord de l'océan atlantique dans l'ouest de la France.
A ses côtés, on découvre la situation des gens qui ont quitté les zones proches des côtes, puis celle des Américains, réfugiés derrière une digue géante et peu à peu, coupés du reste du monde par les autorités, avec contrôle des déplacements, réduction des libertés ...

Flavia est un personnage attachant, avec un fort caractère, que l'on a plaisir à suivre dans sa traversée de l'Atlantique. A la fois naïve et intelligente, elle a la capacité de s'émerveiller mais aussi, de se révolter face aux situations injustes, contrairement aux Américains qu'elle rencontre qui semblent blasés.

D'autres personnages jouent un rôle important à ses côtés ou en parallèle et c'est peu à peu tout un groupe de jeunes gens auquel on s'attache.
Environnement, actions, révélations, trahisons, amitié, tout est au rendez-vous pour 4 tomes passionnants!

Et si c'était demain?

Pour tous, possible à partir de 9-10 ans.
PS : la couverture est celle de l'ancienne édition, que je trouve bien plus jolie que la nouvelle.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires