Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
22 avril 2018

Fille des chimères, La marque des anges, tome 1, de Laini Taylor

fille des chimeresIl s'agit d'une relecture en prévision du tome 2, que je n'ai jamais lu alors que j'avais adoré le 1. J'ai redécouvert cette série avec la sortie du nouveau roman de l'auteur chez Lumen.
La mauvaise surprise, c'est que le tome 3 n'a jamais été traduit en français...

Je gardais un très bon souvenir de Fille des chimères et j'ai adoré cette relecture! Karou, est un personnage fascinant dès le premier chapitre : forte, avec de la répartie et en même temps, consciente de sa solitude, on en apprend suffisamment dès le début pour que le caractère du personnage donne envie d'en savoir plus.

On découvre ensuite sa "famille" et c'est ce qui fait toute l'originalité de l'univers du roman : Karou a été élevé par des chimères, elle continue de les voir régulièrement et fait des "courses" pour Sulfure. Et quel genre de courses! Des dents! Karou négocie des dents une peu partout dans le monde pour les ramener à ce personnage étrange... Parallèlement à cette vie étrange, Karou est étudiante dans une université d'art à Pragues et essaie de vivre une vie normale.

Ces chimères sont donc des "monstres", mais paraissent aussi étrangement humains à travers les yeux de Karou, posant ainsi la question de ce qui est humain ou monstrueux, au-delà des apparences...

Le lecteur, emporté par une écriture efficace et addictive, plonge dans la vie de Karou sans pouvoir résister, découvrant un univers original victime d'une guerre millénaire.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de spoiler mais j'ai vraiment adoré ce tome 1!

Plutôt "young adult" mais accessible à partir de 12 ans.

"Partout sur la Terre, des êtres ailés laissent des empreintes noires sur des portes. Ailleurs, dans une officine sombre et encombrée de bocaux, une créature étrange commence à manquer de dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au cœur d'une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s'appelle Karou, a dix-sept ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui peut-être sont réels. Elle parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et a les cheveux bleus. Une question la hante : qui est-elle ?"

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires