gaspard-malediction

Si vous cherchez encore des idées pour Noël, voici une BD très sympathique pour les petits comme pour les grands. Je n'ai pas pu résister face à la couverture, j'adore le Louvre, c'est vraiment un endroit qui me fascine!

Bien que les graphismes ne soient pas ceux qui m'attirent d'habitude, j'ai été prise par ma lecture dès les premières pages.

Pour finalement apprécier non seulement l'histoire, mais également les graphismes car ils expriment vraiment bien la personnalité et les sentiments des personnages.

L'histoire est belle, bien racontée, avec de l'humour (mention spéciale à Bastet et Thôt qui ont bien fait rire mes enfants), une bande-dessinée vraiment sympathique, surtout quand on connaît les lieux où se déroulent l'histoire... ou avant d'y aller!

A lire et à offrir à partir de 8 ans.

"Gaspard a 11 ans. Son oncle travaille au musée du Louvre. Il lui arrive de l'y rejoindre après l'école. Gaspard croise une jeune fille dans le département des antiquités égyptiennes. Il semble le seul à la voir et décide de l'aider dans sa quête, sans se douter que celle-ci va l'entraîner bien au-delà de l'enceinte du musée..."

gaspard-malediction2