Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 décembre 2017

Gaspard et la malédiction du prince-fantôme, d'Isabelle Dethan

gaspard-malediction

Si vous cherchez encore des idées pour Noël, voici une BD très sympathique pour les petits comme pour les grands. Je n'ai pas pu résister face à la couverture, j'adore le Louvre, c'est vraiment un endroit qui me fascine!

Bien que les graphismes ne soient pas ceux qui m'attirent d'habitude, j'ai été prise par ma lecture dès les premières pages.

Pour finalement apprécier non seulement l'histoire, mais également les graphismes car ils expriment vraiment bien la personnalité et les sentiments des personnages.

L'histoire est belle, bien racontée, avec de l'humour (mention spéciale à Bastet et Thôt qui ont bien fait rire mes enfants), une bande-dessinée vraiment sympathique, surtout quand on connaît les lieux où se déroulent l'histoire... ou avant d'y aller!

A lire et à offrir à partir de 8 ans.

"Gaspard a 11 ans. Son oncle travaille au musée du Louvre. Il lui arrive de l'y rejoindre après l'école. Gaspard croise une jeune fille dans le département des antiquités égyptiennes. Il semble le seul à la voir et décide de l'aider dans sa quête, sans se douter que celle-ci va l'entraîner bien au-delà de l'enceinte du musée..."

gaspard-malediction2

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires