Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
22 août 2016

Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi

le 1er jour du reste de ma viePour changer des thrillers, voici un joli roman qui se déguste tranquillement pour finir les vacances et attaquer la rentrée avec le sourire.

Dans la lignée des livres qui font réfléchir sur sa vie, comme Ta deuxième vie commence..., Le premier jour du reste de ma vie se rapproche davantage, finalement, du conte de fée. Les personnages que l'on y rencontre laissent tous leur vie derrière eux pour une parenthèse de 3 mois de croisière, une croisière seul pour se retrouver, où il est interdit de nouer des relations amoureuses.

Marie, le personnage principal, a 40 ans, deux filles désormais adultes et décide de quitter son mari (beau moment que celui de l'anniversaire de Rodolphe!). Elle rencontre deux autres femmes, une d'une soixantaine d'années, l'autre  à peine la vingtaine et deviennent amies. Tous les âges sont donc représentés, et on suit leurs aventures avec plaisir.

Alors, bien sûr, tout est assez prévisible et la réflexion moins poussée qu'avec Ta 2e vie commence, mais on passe un moment très agréable avec ce roman qui donne le sourire.

"Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 878 030
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires