Téméraire-t1Du très très bon!!!

Est-ce du jeunesse? de l'adulte? impossible à déterminer, car le livre devrait plaire à toutes les catégories de personnes, surtout si elles aiment les histoires de dragons!

Mais Téméraire se distingue par son personnage principal "humain", Lawrence, qui est un adulte, membre de la noblesse britannique et de la marine, dans un Royaume-Uni d'un monde "alternatif" où la guerre fait rage contre Napoléon... avec comme arme des unités de dragons.

L'autre personnage principal est bien sûr Téméraire, un dragon "lié" à Lawrence, qui doit donc modifier totalement sa manière de vivre et son avenir pour rester aux côtés de son dragon.

On découvre un monde très détaillé, très réel, où les dragons apportent un zeste de fantastique, mais sans qu'il y ait des pouvoirs magiques ou autres classiques du genre.

Le livre est dense, passionnant d'un bout à l'autre, on entre vraiment dans la tête de Lawrence, dans celle de Téméraire, on découvre leur monde avec ses guerres, ses querelles entre corps d'armée, et on en redemande! Ca tombe bien, il existe à ce jour 8 tomes...

"Quand le HMS Reliant capture une frégate française avec sa cargaison, un œuf de dragon rare, le capitaine Will Laurence sait que sa vie entière va basculer. Nommé pilote du dragon Téméraire dans les Aerial Corps, il apprend peu à peu à connaître cette créature intelligente dont l'amitié indéfectible lui sera précieuse. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres dragons pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Will et Téméraire doivent se préparer sans tarder à subir leur baptême du feu..."