Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 mai 2015

Nous, les menteurs, de E. Lockhart

nous les menteursNous, les menteurs, fait partie de ces romans dont on ne sait finalement plus s'il s'agit d'un roman jeunesse ou d'un roman adulte.

Il fait aussi partie de ces romans qui marquent, que l'on n'oublie pas, dont les personnages s'inscrustent tout au fond de votre coeur... Il me fait penser, bien que le thème soit totalement différent, à Nos étoiles contraires. Et il mérite d'être lu!

L'écriture m'a un peu surprise au début, car c'est Cady, l'héroïne, qui s'exprime tout au long. Mais on s'y habitue assez facilement. Et on ne peut plus poser le livre avant les dernières pages.

A partir de 12-13 ans, mais autant pour jeunes que moins jeunes.

Un vrai coup de coeur, c'est rare que ça m'arrive!

"Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité."

 

 

Commentaires
S
Je viens de le finir, je l'ai dévoré car c'est assez prenant.<br /> <br /> J'ai fini les dernières pages en cachette au bureau...<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis "sous le choc", je ne l'avais pas vue venir celle-là!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé en tout cas, merci :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires