maîtresse-de-guerreJe vous avais parlé de la trilogie Le puits des mémoires du même auteur, que j'avais vraiment trouvé excellentissime! C'est donc naturellement que j'ai essayé cet autre livre de l'auteur.

Bien qu'agréable à lire, il n'est pas du même niveau... L'héroïne est intéressante, forte, décidée, mais j'ai finalement trouvé l'ensemble des aventures un peu "décousues".

Sympa donc, mais sans plus, surtout comparé à la complexité du Puits des mémoires.

Pour grands ados et adultes.

"Fille de maître d'armes, Kaelyn rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres rêvent d'un beau mariage. Elle a le talent, l'instinct, la volonté. Elle ne demande qu'à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c'est un monde dur, un monde d'hommes, où la place d'une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Alors elle s'engage dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d'Azman, plaque tournante de l'esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n'a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l'invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes."