Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 février 2015

Série La cabane magique, de Mary Pope Osborne

cabane-magiqueJe reviens sur cette excellente série jeunesse dont j'ai déjà parlé.

Mes trois enfants l'ont dévorée avec un grand plaisir et ont appris énormément de choses, des dinosaures à l'Egypte ancienne, de Shakespeare à Pompéi, de l'Australie à Alexandre le Grand!

Série intelligente, elle fait se promener le jeune lecteur au gré des aventures de Tom, 9 ans, et sa petite soeur Léa, 7 ans, qui traversent le monde et le temps grâce à la Cabane Magique. Les héros rencontrent des personnages mythiques comme Morgane et Merlin, mais également Shakespeare, Lincoln, Léonard de Vinci ...

Les 22 premiers tomes sont pour les jeunes lecteurs, et leur permettent de découvrir énormément de choses avant d'avoir une augmentation de la taille des volumes à partir du 23.

La série en est au tome 45...et mes enfants continuent de les lire avec plaisir!

Accessible dès que l'enfant sait lire, mon fils a quasiment appris à lire avec le tome 1!

Commentaires
C
Bonne nouvelle,il faut faire preuve de patience alors :)
Répondre
C
C'est une série géniale,ma fille en a lu pas mal ;) Dommage qu'ils n'existent pas en e books!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires