Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 décembre 2014

La grande quête de Jacob Jobin, t1, de Dominique Demers

Jacob-Jobint1C'est par hasard que j'ai commencé ce livre, dont je n'avais jamais entendu parlé, et ce fut une belle surprise. Il s'agit d'une trilogie.

Le scénario est très classique, à la limite du conte de fées : un jeune garçon (pour une fois, pas une fille!) est envoyé dans un monde parallèle où il se révèle qu'il est l'élu qui doit sauver la future reine des fées...

Mais ce qui fait la différence, c'est que le héros n'est pas "monsieur tout le monde" avec subitement des pouvoirs, il est mal dans sa vie, son frère ainé s'est suicidé et il culpabilise, et il a l'impression d'être un extraterrestre dans sa famille... En prime, il n'a aucun pouvoir!

L'écriture est agréable, on entre en profondeur dans la psychologie du personnage, et le rythme est suffisamment rapide pour donner envie de savoir la suite, avec un côté un peu sombre qui l'éloigne du conte de fées.

Pour enfants et ados, à partir de 8-9 ans.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires