Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 septembre 2014

Legend, de Marie Lu

Legendt1Je n'avais pas lu de dystopie depuis un moment, je me suis donc laissée entraîner dans Legend, une trilogie dont on m'a dit du bien.

J'ai presque terminé le tome 1, et c'est vrai que l'on est pris dans l'histoire, il est difficile de poser le livre!

Les personnages sont intéressants, j'apprécie le fait que les chapitres soient écrits à la première personne, en alternant les deux personnages, on entre plus en profondeur dans la psychologie des personnages.

L'histoire est intéressante et se complexifie au fur et à mesure, même si une partie se laisse assez facilement deviner.

L'ambiance est moins noire que dans Hunger Games ou Divergente, la tension et le suspense ne sont pas non plus les mêmes, mais c'est un bon tome 1 qui donne envie de lire la suite.

A partir de 11 ans (je complèterai quand je l'aurai terminé, on a parfois des surprises à la fin...)

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires